No 104 - Premiers essais studio


Ouagadougou, le 2 septembre 2010, 11h 

C’est non sans fierté que le petit être fragile a aujourd'hui poussé les portes du studio d’enregistrement. Bon d’accord, je les avais enfoncé plusieurs fois, oui comme Kool Shen et Joey Starr, pour amener une annonce d’un reportage ou une dépêche hyper méga essentielle dans une page internationale. 


Mais cette fois-ci, je les ai poussées tout gentiment et j’ai pu m’installer, casque sur les oreilles, pour enregistrer mes dossiers, mes dépêches. Je quitte mon stage demain ? Ah oui, c’est vrai mais mieux vaut tard que jamais. 


Alors un peu impressionnée, j’ai commencé la lecture de mes petits papiers sauf que voilà, à la radio, seule ta voix fait la gueule, la joie, la surprise, le mépris, la déception, l’incroyable. Quelques notions techniques me manquent. Par exemple, en mode lecture normale d’un texte, il est quasi impossible d’entendre la fin de mes phrases, quelque peu embêtant. Nouvel essai, en mode théâtral et impossible de me suivre pour mes auditeurs (la rédaction, j’entends) parce que je parle trop vite. 


Nouveau stage nécessaire… ou je pourrais tenter le podcast sur mon blog !

0 commentaires: