No 7 - Un Burkinabè qui aime le froid


Ouagadougou, le 19 juillet 2010, 11h 

Rencontre avec le DRH de la radiodiffusion du Burkina (18°C dans son bureau). 

La radio appartient à l’ensemble RTB, la radiotélévision publique du Burkina Faso. Elle couvre au mieux l’étendue du pays et diffuse en priorité en français. Elle comporte quatre sections : information, programme, diffusion, sport. Le programme s’occupe des émissions et des animateurs. La diffusion gère certaines émissions comme les programmes musicaux mais aussi les archives. 

Résumons : 

La radio ne prend jamais de débutants mais ma tantie ayant insistée… Il serait mieux de réaliser mes sept semaines de stage à la radio, contrairement à l’idée de départ d’aller à la fois en radio et en télévision. Le directeur a fortement insisté pour que je critique la radio africaine. Tâche difficile alors que la chaine n’est pas accessible sur Internet et que je n’ai encore pu écouter un seul journal. Enfin il m’a mis en garde face au rythme très soutenu et à la masse de travail dans la rédaction. 

RDV lundi 8h pour le début de mon stage.

0 commentaires: