Tengrela, le 21 juillet 2010, 22h
Les jeunes de Tengrela ont créé une association afin de pouvoir garder le contact alors qu’ils quittent leur village pour joindre un lycée. Ils souhaitent aussi promouvoir l’éducation auprès des enfants du village lorsqu’ils sont de passage durant les grandes vacances.
Ce soir, ils sont venus converser avec le chef pour déterminer le projet de l’été. Ils pensaient au thème de la prévention du paludisme. Mon parrain leur a suggéré d’organiser un travail collectif d’assainissement des voies du village, au son du balafon.
Les jeunes souhaitent aussi développer un système de correspondance avec des Français. C’est un projet ancien qui leur tient à cœur mais qui n’a pas vu le jour jusqu’ici.
Membre de l’association Starting Block, j’ai pensé qu’un projet lycée pouvait convenir. J’ai moi-même participé à un système de correspondance avec le lycée Charles de Gaulle de Saint Louis du Sénégal.
Néanmoins, je devrais être vigilante sur les termes employés. Un projet équivaut à un financement dans le jargon local et il ne faudrait pas promettre plus qu’il ne m’est possible d’offrir.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire